Est-ce la voiture de police la plus cool au monde?

6c392001-f45b-4404-b248-d0cb14d86967_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg

Ces dernières années, on a pu découvrir que de riches services de sécurité des pays arabo-persiques s’équipaient de rutilantes McLaren, Lamborghini ou Ferrari dans leurs flottes de véhicules d’interception pour certains ou pour frimer sur les réseaux électroniques dans une stratégie publicitaire pour d’autres.

Or, l’Île de Man, petit territoire au centre des îles britanniques, mieux connue pour sa fabuleuse et complètement démente course de motos annuelle (parfois mortelle), vient de s’équiper d’un véhicule d’interception typiquement britannique et totalement redoutable en performance, une BAC Mono.

Briggs Automotive Company (BAC) construit des monoplaces routières très légères, et malgré un simple moteur 2,3 litres Ford de 305 chevaux, celles-ci performent sur circuit mieux que les super voitures sport de millionnaires. À seulement 545 kg sans pilote, le 0-100 km/h s’évapore sans difficulté en moins de trois petites secondes.

Autrement dit, cette Mono est une voiture de course avec une plaque d’immatriculation!

Pub mobile de conduite responsable

Cependant, la voiture est aux antipodes de la voiture de police. Le conducteur n’entre et ne quitte sa Mono qu’après des contorsions et, bien entendu, inutile d’y loger un contrevenant.

Le but réel de cet achat par le service de police de l’Île de Man sera d’apparaître dans des foires ou des événements publics pour susciter le dialogue de conduite responsable au volant avec les citoyens de l’Île.

Si le communiqué du service indique que la Mono servira également sur la route comme n’importe quelle voiture de patrouille, nul doute que ce bolide n’aura aucune difficulté à rattraper un motocycliste délinquant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s